Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Prix Relève 2021 

Félicitations à Xavier Giroux!

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que les membres du Comité jeunesse de l’ORIIE ont remis le prix Relève régionale 2021 à Xavier Giroux.

Jeune infirmer de 25 ans, Xavier a commencé sa carrière à l’urgence, puis est devenu coordonnateur des activités de soins à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP) de Cowansville, poste qu’il occupe actuellement à temps partiel. En parallèle, il contribue à la formation de la relève en tenant divers rôles en enseignement à l’École des sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke, depuis 2019. Son expérience est variée tant dans la formation de la relève qu’en gestion et amélioration continue de la qualité des soins. Partout où il est impliqué, ses collèges, mentors et supérieurs soulignent son leadership, son dynamisme et son sens de l’innovation.

Parmi les contributions notables de Xavier, nommons sa participation à l’organisation des Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ) en 2018, son implication dans le Comité de formation de l’ORIIE et un projet de maîtrise axée sur l’élaboration d’un programme de formation adapté aux personnes âgées qui a eu des retombées directes sur la pratique clinique.

Xavier a aussi reçu plusieurs reconnaissances dont, récemment, la « Mention d’honneur du doyen » et le prix Denise-Paul, qui soulignent l’excellence de son dossier universitaire lors de ses études au cycle supérieur en sciences infirmières à l’Université de Sherbrooke.

Actuellement, il poursuit le développement de ses compétences à la maîtrise en administration des affaires (MBA) où il peut parfaire ses connaissances en gestion tout en demeurant accessible et engagé envers ses collègues et ses patients.

Toutes nos félicitations !

http://www2.oiiq.org/lordre/ordres-regionaux/estrie/prix-et-bourses/prix-de-la-releve-regionale

Recherche

Mots clés

TD