Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Quoi de neuf au Comité jeunesse de l’ORIIE ? Par les temps qui courent, pas toujours facile de garder le moral et le cap sur la réalisation de nos mandats. À l’aube d’une « troisième vague », nos espoirs de reprise des activités de réseautage pour et avec la relève infirmière, telles qu’elles existaient avant la pandémie de COVID-19, s’estompent de nouveau.

Qu’à cela ne tienne, une crise est aussi l’occasion de se réinventer, de se renouveler et d’innover ! Le Comité jeunesse croit en la résilience de ses membres, qui seront encore mobilisés et fortement sollicités dans les prochaines semaines. Afin de remplir notre mission, d’apporter un peu d’énergie revitalisante et d’inspiration aux jeunes infirmières et infirmiers de l’Estrie, nous travaillons très fort à imaginer d’autres façons de créer un réseau d’échange entre les membres et de souligner l’apport de la relève au rayonnement de la profession.

Nous vivons une époque difficile au cours de laquelle il est essentiel de garder en tête que la relève infirmière constitue l’avenir de la profession. Dans ce marathon, dont la ligne d’arrivée semble parfois reculer en dépit de nos efforts, sachons tirer profit de chaque nouvelle énergie ! Le virus de la morosité se transmet aussi facilement que d’autres. Il se répand de façon insidieuse dans nos gestes distants et nos propos à peine masqués. Rassurez-vous, le laboratoire du Comité jeunesse se met en action ! Au courant de la prochaine année, il prévoit de distribuer de généreuses doses d’inspiration, de reconnaissance et de résilience ! D’ici là, prenons soin de nous et redécouvrons les mots de Paul Toupin : « Le meilleur remède ne s’achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l’avez en vous et il s’appelle l’instinct de vivre. » (La Nouvelle Inquisition, 1982

Hélène Boussard
Présidente du Comité jeunesse

Recherche

Mots clés

TD