Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Soutien financier 2021

 

Soutien financier pour le perfectionnement et les études universitaires 

Il vous est possible de recevoir du soutien financier de la part de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Estrie (ORIIE) lorsque vous suivez une formation, qu’il s’agisse d’une formation de perfectionnement ou d’études universitaires.

Les conditions d’admissibilité sont les suivantes :

  • Être membre de l’ORIIE pendant la période où la formation a été suivie et avoir réussi les cours;
  • Faire une demande dans le domaine de la santé;
  • Demander un soutien financier d’un minimum de 75 $.

Soutien financier pour le perfectionnement 

Joindre les documents suivants 

  1. Le « Formulaire de demande de soutien financier pour la formation et le perfectionnement en soins infirmiers 2021 » dûment rempli avant le 31 décembre, soit par la poste ou par courriel. Le sceau de la poste fait foi de la date d’envoi.
  2. Le reçu de l’inscription.
  3. Le plan de cours de la formation, congrès, colloque ou autres.
  4. L’attestation de participation.

Soutien financier pour les études universitaires

Joindre les documents suivants 

  1. Le « Formulaire de demande de soutien financier pour la formation et le perfectionnement en soins infirmiers 2021 » dûment rempli avant le 31 décembre, soit par la poste ou par courriel. Le sceau de la poste fait foi de la date d’envoi.
  2. Le relevé de notes universitaires officiel (copie originale) par courriel. S’il est acheminé par la poste, le sceau de poste fait foi de la date d’envoi. Il doit parvenir à l’ORIIE obligatoirement au plus tard le 15 février de l’année subséquente à la demande. Aucun rappel de fournir vos relevés de notes ne sera effectué par l’ORIIE. En leur absence, votre demande sera refusée.

Soutien financier pour projet de recherche ou projet clinique – Présentation scientifique orale ou séance de communication par affichage

Il vous est possible de recevoir du soutien financier de la part de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Estrie (ORIIE) pour la réalisation d’un projet de recherche ou projet clinique, ainsi qu’une présentation scientifique orale ou une séance de communication par affichage.

Les conditions d’admissibilité pour toutes les demandes sont les suivantes :  

  • Les personnes admissibles à l’obtention de ces soutiens financiers doivent détenir le statut de membre de l’ORIIE, au 31 décembre et pendant la période où la formation a été suivie.
  • Un soutien à la recherche est octroyé, soit pour contribuer au projet de recherche ou au projet clinique, soit pour aider une présentation scientifique orale ou une séance de communication par affichage touchant le domaine de la santé ou autres, en lien avec la profession infirmière ou l’exercice infirmier.
  • La date limite pour présenter votre demande au bureau de l’ORIIE est le 31 décembre de chaque année, soit par la poste ou par courrielAssurez-vous d’utiliser la bonne version du formulaire et de fournir chacun des documents demandés concernant la demande pour le perfectionnement ou les études universitaires, ainsi qu’un projet de recherche ou clinique, une présentation scientifique orale ou une séance de communication par affichage. Sinon, votre demande vous sera retournée.
  • Prenez note que l’ORIIE accepte les demandes de soutien financier seulement par la poste (le cachet postal sur l’enveloppe faisant foi de la date d’envoi) ou par courriel. Aucune demande ne sera acceptée par courrier interne ou déposée au bureau de l’ORIIE. 

Pour information, cliquez ici.

Le Comité de soutien financier se réunit en février de chaque année et procède au calcul du taux de remboursement selon le nombre de demandes reçues

Joanne Roy, Infirmière retraitée, B. Sc. Inf.
Maître en droit, LL. M.
Responsable du soutien financier et de l’AGAR

Prix Denise-Paul 2021 – date limite reportée au 23 septembre 2021

Nous sommes à la recherche de candidatures d’infirmières ou d’infirmiers pour le prix Denise-Paul 2021.

La personne candidate est recherchée pour :

  • sa distinction dans l’exercice professionnel ;
  • son apport particulier et enrichissant au développement de la profession ;
  • sa promotion de la profession.

Faites-nous parvenir les dossiers de candidature avant le 23 septembre 2021. Ce prix s’accompagne d’une bourse de 500 $.

Notez la possibilité de réactiver les dossiers présentés dans le passé.

» Consultez la section du prix Denise-Paul sur le site Web de l’ORIIE

Prix Yanthe-Tribble 2021

Avis de recherche de candidatures – Inscrivez une collègue ou un collègue!

 

Nous sommes à la recherche de candidatures d’infirmières ou d’infirmiers pour le prix Yanthe-Tribble 2021.

Vous connaissez une personne qui se démarque par :

  • ses qualités personnelles;
  • ses qualités humaines;
  • ses qualités de collaboratrice avec ses collègues;
  • ses qualités d’ouverture et de générosité à partager son expertise avec la relève?

Faites-nous parvenir les dossiers de candidature avant le 6 octobre 2021. Ce prix s’accompagne d’une bourse de 500 $ remis dans le milieu de travail de la lauréate ou du lauréat.

» Consultez la section du prix Yanthe-Tribble sur notre site Web.

Marie-Andrée Houle
Responsable du Comité des prix

Recherche

Mots clés

TD