Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Bonjour et bonne rentrée à toutes et à tous.

Maryse Grégoire

Maryse Grégoire,
présidente de l'ORIIE

J’espère que la période des vacances a été reposante pour chacun de vous et je vous souhaite un bon début d’automne. Je tiens à remercier chaleureusement les membres du Conseil de section pour leur soutien et leur collaboration exceptionnelle lors de l’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) en juin dernier. Malheureusement, j’ai dû m’absenter le jour même de l’assemblée.

Le Conseil de section poursuit ses efforts afin de vous soutenir dans vos formations et dans l’organisation des activités requises en région pour l’OIIQ. C’est également avec plaisir que je souligne l’apport des infirmières qui se démarquent au sein de la profession dans notre secteur, en leur remettant des prix. Merci à vous de soumettre la candidature d’une ou d’un collègue.

En 2018, se tiendra le Congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF) à Bordeaux, en France du 3 au 6 juin 2018. Le thème du congrès est « La profession infirmière engagée vers l’avenir : chercher, innover, soigner ». Vous avez jusqu’au 20 octobre prochain afin de soumettre une proposition de conférence pour le congrès. Nous vous reviendrons prochainement avec les détails du soutien financier que l’ORIIE sera en mesure d’offrir aux infirmières de la région.

En terminant, les 20 et 21 novembre prochains aura lieu le Congrès de l’OIIQ. Les délégués peuvent assister à la rencontre pré-AGAP le 14 novembre, au soir.

Bonne rentrée à tous et au plaisir de vous rencontrer au Congrès de l’OIIQ.

Maryse Grégoire,
Présidente

Recherche

Mots clés

TD