Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Bonne année 2017!

Maryse Grégoire

Maryse Grégoire,
présidente de l'ORIIE

Bonjour à tous,

À l’aube de la nouvelle année, les membres du Conseil d’administration de l’ORIIE se joignent à moi afin de vous souhaiter de la santé, du bonheur et un monde plus pacifique et plus tolérant.

Vous qui prenez soin des autres, pensez aussi à prendre un peu de temps pour vous.

Nous avons deux nouveaux membres élus au sein du Conseil de section de l’ORIIE, Émilie Simard et Charles Bilodeau.

Charles Bilodeau est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières et il fait actuellement une maîtrise en recherche en sciences de la santé à l’Université de Sherbrooke. Il a commencé sa carrière comme infirmier aux soins intensifs médicaux du CHUS. Depuis 2014, il est auxiliaire d’enseignement pour les cours de sciences biologiques et d’examen clinique à l’Université de Sherbrooke, en plus d’agir à titre de moniteur pour les stages en milieux cliniques. Depuis 2016, il est agent de recherche au Centre de recherche sur le vieillissement à Sherbrooke. Comme la recherche a toujours été au cœur de ses intérêts, il travaille sur le développement et l’implantation d’un observatoire de la fin de vie dans la maladie d’Alzheimer au Québec.

Émilie Simard est infirmière clinicienne à Info-Santé depuis 2012. Elle est détentrice d’un DEC en soins infirmiers et d’un baccalauréat en psychoéducation. Elle poursuit actuellement une maîtrise en sciences cliniques portant sur la recherche de ressources chez les parents d’enfants de 0 à 5 ans vivant un épisode de problématique de santé aigu. Elle a fait partie du Comité jeunesse de l’ORIIE dès 2011 et en a été la présidente de 2014 à 2016. Par ailleurs, elle a été chargée de cours et elle est maintenant superviseure en approche familiale pour l’École des sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke. Ses centres d’intérêt sont la première ligne, la clientèle 0 à 5 ans, l’enseignement et, évidemment, la famille!

J’en profite pour vous remercier de contribuer activement à la vie associative de l’ORIIE par votre participation à titre de membre en votant aux élections du Conseil de l’ORIIE.

 

Meilleures salutations,
Maryse Grégoire, présidente

 

Emilie Simard

Émilie Simard
Charles Bilodeau

Charles Bilodeau

Recherche

Mots clés

TD