Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Maryse Grégoire

Maryse Grégoire,
présidente de l'ORIIE

Bon retour à tous! J'espère que les vacances vous ont permis de vous reposer et de passer du bon temps auprès de votre famille et de vos proches.

Eh bien, oui, le Cyberjournal est de retour! Et nous en sommes très heureux. À la suite du projet pilote dans l'infOIIQ, nos recommandations ont été entendues par l'OIIQ et nous sommes revenus au format Cyberjournal. J'en profite pour remercier Marie-Claude Jacques, responsable du comité Cyberjournal, et Geneviève Paquette, membre de ce comité pour leur implication dans la diffusion des informations régionales consacrées aux infirmières d'ici.

En juin dernier, les membres ont participé en grand nombre à notre Assemblée générale annuelle régionale (AGAR). À cette occasion, la présidente de l'OIIQ, Lucie Tremblay, s'est entretenue avec les membres des enjeux de la profession infirmière au Québec.

L'AGAR est le moment de l'élection des délégués à l'AGA de l'OIIQ, qui aura lieu en novembre, ainsi que des postes d'administrateurs au Conseil de section de l'Estrie. Je souhaite donc la bienvenue à Charles Bilodeau et à Émilie Simard, qui entreront en fonction après l'AGA de l'OIIQ. Monique Bourque, Geneviève Paquette et Julie Laflamme ont été réélues.

Enfin, c'est aussi le moment où son remis des prix prestigieux. Je vous invite à consulter la rubrique « Tête d'affiche », où vous trouverez les détails du Concours Innovation clinique, du prix Denise-Paul et des prix du Mérite en soins infirmiers remis en Estrie cette année.

Je tiens aussi à féliciter Ginette Henri, qui a reçu en juin dernier le prix Membre émérite de l'Association québécoise des infirmières et infirmiers en santé mentale (AQIISM). Ce prix provincial prestigieux est remis chaque année à une infirmière œuvrant en santé mentale, qui s'est démarquée par son engagement auprès de ses pairs ou de la clientèle qu'elle dessert.

Vous connaissez dans votre milieu une infirmière qui se distingue par son professionnalisme et ses qualités humaines envers la clientèle? Proposez sa candidature au prix Yanthe-Tribble. Ce prix est décerné chaque année, en novembre, lors d'une réception organisée dans le milieu de travail de la lauréate.

Enfin, un rappel aux délégués de l'AGA de l'OIIQ : avisez-nous rapidement de tout désistement afin que l'on puisse vous remplacer par des membres substituts.

Je vous souhaite un bel automne.

 

Maryse Grégoire,
Présidente de l'ORIIE

 

Lucie Tremblay au CHUS de Québec

AGAR Estrie 2016 visite de Lucie Tremblay


Recherche

Mots clés

TD