Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Maryse Grégoire
Maryse Grégoire

Bonjour à tous,

En ce début d'année, permettez-moi de vous offrir mes meilleurs vœux pour une année remplie de beaux moments.

Nous avons reçu de bonnes nouvelles pour la région dans le rapport sur l'effectif infirmier de l'OIIQ 2014-2015. L'Estrie compte désormais 3 003 infirmières, soit une augmentation de 3,6 % depuis 2010-2011. L'un des éléments les plus importants à souligner est la forte proportion d'infirmières travaillant à temps complet comparativement à la moyenne provinciale, soit : 64,3 % contre 60,1 %. Même parmi la relève, cette moyenne est plus de 60 % contre 41,4 % pour l'ensemble du Québec.

Le droit de prescrire est enfin réalité et je vous invite à consulter cette page sur le site de l'OIIQ afin d'avoir tous les détails et de vérifier si vous êtes admissible.

Je tiens aussi à souligner le départ de Jacques Poulin le 30 novembre dernier. Merci, Jacques, pour ta collaboration au Conseil de section de l'ORIIE. De plus, Michel Nolin nous a annoncé qu'il quittera le Conseil le 31 mars prochain pour une retraite bien méritée. Merci, Michel, pour ces 10 ans d'implication.

Bienvenue à Gaëlle Simon et à Manon Goudreau qui ont accepté d'assumer les mandats de Jacques et de Michel. Nous sommes très heureux d'accueillir ces deux infirmières qui présentent de grandes qualités. Gaëlle Simon est chef de soins et services de l'Unité de néonatologie du CIUSSS de l'Estrie – CHUS. Son dévouement auprès des bébés et de leur famille a fait l'objet d'un récent reportage à Radio-Canada. Manon Goudreau, par sa part, est infirmière au CSSS des Sources et a remporté le prix Yanthe-Tribble de l'ORIIE en 2013.

Maryse Grégoire,
Présidente de l'ORIIE

  
Gaëlle Simon et Manon Goudreau

Recherche

Mots clés

TD