Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Élections, implication et nouveautés au CA de l'ORIIE

Maryse Grégoire

Maryse Grégoire,
présidente de l’ORIIE

Élections sur le Conseil de section de l’ORIIE

Cet hiver comme tous les deux ans, la moitié des postes au Conseil de section est en élection. Vous souhaitez vous impliquer? Surveillez votre boîte de courriel, l’avis d’élection vous sera transmis le 15 décembre. Il sera aussi disponible sur le site web de l’ORIIE.

Vous aimeriez vous impliquer dans un comité de l’ORIIE?

Le Comité de formation continue et le Comité prix Reconnaissance de l’ORIIE recherchent de nouveaux membres. Voilà un autre excellent moyen de contribuer à la vie associative infirmière de votre région! Intéressé ? Communiquez avec nous par téléphone ou par courriel.

Bonne nouvelle! Enfin, le droit de prescrire pour les infirmières

Dès le mois de janvier 2016, les infirmières et infirmiers du Québec dûment autorisés pourront prescrire entre autres, certaines analyses de laboratoires, des produits, des médicaments topiques et pansements pour les soins de plaies, des médicaments à caractère préventif liés aux programmes de santé publique, particulièrement en matière de contraception hormonale et d’infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS). 

Il s’agit d’une grande avancée pour la profession infirmière, mais surtout pour la population du Québec. Prenez connaissance des conditions qui s’appliqueront à l’obtention de l’autorisation de prescrire.  

Je vous invite à suivre ce dossier en consultant les différentes communications de l’OIIQ et sur les pages web de l’OIIQ consacrées à ce dossier.

Code de déontologie renouvelé

Le 22 octobre dernier entrait en vigueur le code de déontologie des infirmières renouvelé, après sa plus importe révision des 10 dernières années. Cette révision tient compte des réalités des infirmières d’aujourd’hui, comme l’utilisation des médias sociaux, le droit de prescrire ou la pratique de la psychothérapie.  

Visitez la page Code de déontologie sur le site web de l’OIIQ, où vous retrouverez le code dans sa version intégrale, ainsi qu’une vidéo résumant ses faits saillants. 

Maryse Grégoire, présidente de l’ORIIE

Recherche

Mots clés

TD