Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Maryse Grégoire  
Maryse Grégoire et Sophie Martin

Le printemps annonce le retour des beaux jours, mais aussi de bonnes nouvelles et activités pour les infirmières de l'Estrie.

Nous tenons d'abord à féliciter Sophie Martin, étudiante de Sherbrooke, lauréate de la bourse du Fonds Patrimoine de l'OIIQ d'une valeur de 1 500 $. Cette bourse d'études de baccalauréat en sciences infirmières vise à soutenir la poursuite des études universitaires dans le cadre du continuum DEC-BAC ou du programme de baccalauréat initial.

D'ailleurs, rappelons que l'ORIIE offre chaque année un prix dans le cadre du baccalauréat de l'Université de Sherbrooke (bourse de 350 $), le prix Mérite en soins infirmiers des établissements d'enseignement de niveau collégial de l'Estrie (deux bourses de 250 $), ainsi que le Prix de la Relève (bourse de 400 $).

Les infirmières qui sont déjà en exercice ou retraitées peuvent pour leur part être éligibles au prix Yanthe-Tribble, qui est remis à une infirmière qui se distingue par son professionnalisme et ses qualités humaines envers la clientèle. C'est le moment de présenter une candidate, faites-le d'ici le 14 septembre 2015!

L'ORIIE vous convie à plusieurs activités ce printemps! D'abord, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la prochaine activité de formation continue régionale La famille au cœur des soins infirmiers, qui a lieu le 28 avril 2015 au CHUS Hôtel-Dieu.

Venez aussi célébrer avec nous la Journée internationale de l'infirmière le 13 mai 2015 qui a lieu cette année encore au Théâtre Granada. C'est aussi l'occasion de souligner les 30 ans de carrière de nombreuses infirmières de la région!

Enfin, dans le cadre de ses activités légales, l'ORIIE tient le 10 juin 2015 son Assemblée générale annuelle régionale. L'avis de convocation et l'ordre du jour sont déjà disponibles sur le site de l'ORIIE, ainsi que le formulaire de déclaration de candidature comme délégué à l'Assemblée générale annuelle de l'OIIQ cet automne.

Maryse Gégoire,
Présidente de l'ORIIE

Recherche

Mots clés

TD