Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Bonjour à toutes et à tous,

Maryse Grégoire

Maryse Grégoire,
présidente de l’ORIIE

J’aimerais commencer la nouvelle année en vous souhaitant mes meilleurs vœux de joie, de santé, de bonheur, de paix et de prospérité et non-austérité pour 2015! Que les changements qui s’annoncent dans notre réseau de la santé ne vous empêchent surtout pas de vous réaliser et de poursuivre votre travail essentiel auprès de la population de l’Estrie.

Du nouveau au CA de l’ORIIE : Jacques Poulin, infirmier au CHUS, est maintenant membre du Conseil de section et responsable du Comité des prix. Bienvenue, Jacques, nous sommes heureux de te compter parmi nous au Conseil!

J’aimerais vous rappeler les occasions que votre Ordre régional vous offre, notamment en termes de soutien financier. C’est plus de 40 % du budget de l’ORIIE qui vous est offert directement. À vous d’en profiter !

2015 est une grande année pour nos collègues de l’École des sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke avec l’arrivée du nouveau baccalauréat de formation initiale en sciences infirmières pour septembre prochain. L’offre de ce nouveau baccalauréat nous permettra certainement de répondre à un besoin pour les étudiantes et étudiants qui ont un DEC en sciences et qui devaient jusqu’à maintenant poursuivre leurs études à Montréal, à Québec ou à Trois-Rivières. Cela nous permettra certainement d’accroître le nombre d’infirmières et d’infirmiers formés en région et par le fait même de favoriser la rétention en région. Bon succès!

En 2015 aura lieu le 6e congrès du SIDIIEF à Montréal, sous le thème Défi des maladies chroniques : un appel à l’expertise infirmière. L’ORIIE offre des bourses spécifiques à cet effet. N’hésitez pas à faire une demande.

» Demandez une aide financière (PDF)

Merci à Mme Bruneau-Jacques pour son implication à titre de présidente d’élections pour l’ORIIE depuis plusieurs années. C’est Isabelle Ledoux, infirmière professeure à l’École des sciences infirmières, qui accepte de remplir ce mandat pour la prochaine année. Merci!

La présidente,
Maryse Grégoire

Conseil de section 2014

Conseil de section 2014 
Devant : Maryse Grégoire, Monique Bourque et Didier Mailhot-Bisson.
Derrière : Chantal Lessard, Lyne Cardinal, Geneviève Paquette, Julie Laflamme, Michel Nolin, Marie-Claude Jacques et Jacques Poulin.

Recherche

Mots clés

TD